mardi 22 juillet 2014

Contacter le médiateur telecom

Le médiateur des communications électroniques ou médiateur telecom a pour but de renseigner, notamment si on est en litige avec un opérateur de téléphone fixe, mobile ou d’Internet.

Le site du médiateur des telecoms propose sur son site (voir ci-dessous) un formulaire pour faire une réclamation et obtenir  gratuitement une réponse, dans un délai en général inférieur à 2 mois.

Avant de contacter le médiateur des telecoms, il faut avoir contacter le service client de l’opérateur avec qui on a un problème et soit ne pas avoir de réponse soit ne pas avoir de réponse satisfaisante.

Sur le site du médiateur des opérateurs téléphoniques, on peut donc trouver sur http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/formulaire_en_ligne/ un formulaire pour exprimer son problème.

contact mediateur operateur telephonique

Le formulaire de contact avec le médiateur des opérateurs téléphoniques peut être envoyé par le site du médiateur ou par courrier à:

Médiateur des communications électroniques
BP 999 – 75829 Paris Cedex 17

    Si la réclamation est recevable vous validez votre dossier et recevrez une confirmation par courrier postal ou électronique.
    Le Médiateur contacte l’opérateur téléphonique pour connaître sa position. Il instruit votre dossier en toute impartialité et peut faire appel à des experts indépendants choisis librement si nécessaire. Dans un délai de 3 mois, le Médiateur fait connaître son avis aux 2 parties.
    Si la réclamation n’est pas recevable : le Médiateur  en fait connaître les raisons et il faut recommencer le dossier.

VN:F [1.9.22_1171]
Votre avis sur ce service clients
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Partagez ce contenu et ces commentaires pour "obliger" ce service clients ;-)


Astuces téléphoniquesServices clients Téléphonie Internet

Il y a 4 commentaires ou questions sur Contacter le médiateur telecom, , ajoutez le votre en cliquant! ici » et/ou partagez ce contenu pour faire connaître ce service clients et ses critiques

  1. bonjours je recherche a contacté Bouygues télécom pour pouvoir réglé ma facture ou mes factures impayé je fait le 1064 et a chaque fois il me demande mon numero ou cle ; je ne suis plu avec cette operateur ; mon dossier de preventel est le suivant 888 814 merci d avance

  2. Monsieur,
    Après de nombreuses réclamations faires auprès des services clients, techniques et consommateurs d’Orange mobiles, concernant une impossibilité d’utiliser les fonctionalutés de mon mobile à cause de problèmes techniques récurrents depuis le début de l’année, je n’ai jamais pu obtenir d’aide du service technique, je n’ai jamais été contacté par le service expert, et pire je n’ai jamais été recontacté par les services clients et réclamations d’Orange!
    Devant un tel mépris, je me suis adressé didrectement au service SAV en agence Orange qui a constaté les problèmes mais qui lui aussi a été incapable d’identifier le problème technique et qui a contacté directement le service tyechnique..
    Et là, aussi surprenant qu’inadmissible, le service technique a envoyé « ballader » le SAV et depuis, je reste dans l’attente!
    Devant ce comportement malpoli et écoeurant d’Orange qui continuait cependant à prélever le montant de mes factures, j’y ai fait opposition en le notifiant au service clients et en les prévenant que j’allais intenter une action en vous contactant.
    Et bien Orange m’a placé en ligne restreinte et là, je conteste.
    Dès lors, devant une attitude aussi déplacée d’Orange qui a volontairement méprisé mes demandes de résolution aux problèmes, et qui s’est outrageusement payé ma tête en ne réagissant pas tout en continuant de procéder aux prélèvement de mes factures, je demande votre intervention au plus vite pour obliger Orange à répondre aux problèmes techniques que je rencontre depuis presque 6 mois, je demande le rétablisement de ma ligne sans délai, et je demande àau titre de malhonnêteté de cet opérateur, le remboursement intégral de mes factures en espèces et pas en avoir, ainsi que des dommages et intérêts conséquents, au vu des 6 mois écoulés pendant lesquels Orange m’a sciemment négligé.
    j’estime que c’est la moindre des choses et sans exagération de ma part.
    Comptant sur votre attention,

    Respectueusement,

  3. monsieur madame
    par la presente je vous fais part des faits mes parents agés de 86 et 90 ans ont resilier leur abonnement de bouygues au niveau de leur box et nous nous voyons sans arret refuser le renvoie du materiel lorsque on leur telephone .aujourd’hui mes parents sont mis en injonction de payer ils sont tres appeurés par ce qui arrive. la somme s’eleve a 178,12€ et est demandée par un huissier je vous donne si joins les refferences du dossier:208 9064875/SR AM
    creancier: 952522 BOUYGUES TELECOM ref client 326214 0489854
    la derniére lettre de recouvrement date du 26 Fevrier 2013.
    je vous laisse voir avec cet operateur pour que mes parents evitent de payer cette somme et quel sont les mesures a tenir dans un tel cas. veuillez Monsieur Madame agréer mes sincéres salutations.

  4. On ne peut pas faire confiance aux personnes qui nous renseigne
    au téléphone. Personnel incompétent. De ce fait, on se fait bien
    avoir.

Donnez votre avis sur Contacter le médiateur telecom ou posez votre question ! (Indiquer vos problèmes avec une marque ou une société les fait réagir car ils n'aiment pas que tout le monde connaisse leurs agissements)