Se plaindre à la Poste d’une lettre envoyée mais non reçue par son destinataire

On peut faire une réclamation à la Poste si on a envoyé une lettre qui n’est pas arrivée à son destinataire. On peut se plaindre à un bureau de poste physique mais aussi en ligne via le site spécifique des réclamations à la Poste  (voir Faire une réclamation à la Poste pour du courrier )  .

L’une des options du formulaire de réclamation de la Poste est spécifique pour un courrier envoyé et non reçu par le destinataire:

réclamation courrier envoyé non reçu

La réclamation d’un courrier envoyé non reçu par son destinataire concerne toutes les sortes de courriers de la Poste, Lettre prioritaire nationale (pour dire lettre normale), Distingo, Lettre verte, lettre non prioritaire, Mini Max, pap suivi, prêt à recommandé, presse, Lettre recommandée nationale et CRBT, etc..

Une fois le type de courrier envoyé et non reçu spécifié, le formulaire de réclamation de la Poste s’ouvre pour qu’on indique la date d’envoi et le localité d’envoi du courrier disparu.

réclamation courrier envoyé non reçu

Une fois ces informations fournies, la Poste indique créer un dossier et envoyer un suivi .. par mail.

VN:F [1.9.22_1171]
Votre avis sur ce service clients
Rating: 5.0/5 (86 votes cast)
Se plaindre à la Poste d'une lettre envoyée mais non reçue par son destinataire, 5.3 out of 5 based on 86 ratings

9 réflexions au sujet de « Se plaindre à la Poste d’une lettre envoyée mais non reçue par son destinataire »

  1. ma voisine m a envoye mon courrier pendant mes vacances dans une enveloppe speciale de reexpedition je n ai rien reçu suite a reclamation il faut telephoner au3611 personne ne repond j ai du courrier important quelqu un sait ou s adresser pour recuperer ces enveloppes?

  2. Faire des réclamations à la poste ne sert à rien , ils s’en foutent. ..
    Au 3631 je me fais souvent raccrocher au nez, en bureau de poste aucune information faut appeler le 3631…
    La poste une arnaque bien ficelée. …

  3. bonjour
    j’ai fait un suivi de courrier et une lettre envoyee le 8/12/2015 ne m’est jamais arrivée et est repartie vers son expediteur.
    je paye un service pour etre tranquille et finalement combien de lettres ont dû se perdre?

  4. J ai fait une réclamation a la poste pour une lettre avec une numéro de suivie qui a bien était prise en charge a Arras au bout de 15 jours toujours rien recu… Je fait une réclamation et la devinez quoi il se décharge de toutes responsabilité alors qu il y a un numéro de suivi et qu on a la preuve que la lettre a bien été prise en charge mais elle a disparu !! Et pour ce qui est de l envoi a 70e et bien tanpis pour moi alors que j ai une facture !!! Que dire mise a par qu il sont complètement incompétent donc vous pouvez oublier vos réclamation elle ne serve a rien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *