Contacter le médiateur telecom

Le médiateur des communications électroniques ou médiateur telecom a pour but de renseigner, notamment si on est en litige avec un opérateur de téléphone fixe, mobile ou d’Internet.

Le site du médiateur des telecoms propose sur son site (voir ci-dessous) un formulaire pour faire une réclamation et obtenir  gratuitement une réponse, dans un délai en général inférieur à 2 mois.

Avant de contacter le médiateur des telecoms, il faut avoir contacter le service client de l’opérateur avec qui on a un problème et soit ne pas avoir de réponse soit ne pas avoir de réponse satisfaisante.

Sur le site du médiateur des opérateurs téléphoniques, on peut donc trouver sur http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/formulaire_en_ligne/ un formulaire pour exprimer son problème.

contact mediateur operateur telephonique

Le formulaire de contact avec le médiateur des opérateurs téléphoniques peut être envoyé par le site du médiateur ou par courrier à:

Médiateur des communications électroniques
BP 999 – 75829 Paris Cedex 17

    Si la réclamation est recevable vous validez votre dossier et recevrez une confirmation par courrier postal ou électronique.
    Le Médiateur contacte l’opérateur téléphonique pour connaître sa position. Il instruit votre dossier en toute impartialité et peut faire appel à des experts indépendants choisis librement si nécessaire. Dans un délai de 3 mois, le Médiateur fait connaître son avis aux 2 parties.
    Si la réclamation n’est pas recevable : le Médiateur  en fait connaître les raisons et il faut recommencer le dossier.

5 commentaires

  1. Boiteux Bernard 28 mai 2015
  2. terrier 14 janvier 2014
  3. MIROUX 19 juin 2013
  4. gross 12 mars 2013
  5. nogues 14 février 2013

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.