Les faux bons de fidélité de Clarins

Comme de nombreuses marques de luxe ou se voulant de luxe, Clarins met le paquet sur Internet afin de maintenir ou d’augmenter ses ventes.

Une des clés d’Internet est la fidélisation car le client n’est à un clic du concurrent.

Un de meilleurs moyens de fidéliser le client est de lui proposer des promotions ou des cartes ou bons de fidélité.

C’est ce que fait Clarins sur son site et notamment dans son compte client.Le problème, c’est que les bons de fidélité/promotion qui y apparaissent ne fonctionnent pas tout le temps.

Une lectrice nous a signalé qu’étant allée sur son compte, elle s’y était vue proposer 2 codes promo (d’un total de 40 euros, voir copie d’écran ci-après, là où est écrit “Promotion-fidélité”) mais que ceux-ci ne fonctionnaient pas.

Elle avait alors appelé Clarins et on lui avait répondu que ces codes avaient une valeur limitée dans le temps et qu’ils étaient périmés.

La client a rétorqué que la date limite d’utilisation n’était mentionnée nulle part.

Le service clients de Clarins a dit que c’était indiqué dans les mails .. Sauf que les mails de Clarins, comme la plupart des mails promotionnels finissent en spam et que sur l’interface du compte client, rien n’indique que les codes promo proposés ne sont plus valables .. Et d’ailleurs, pourquoi les afficher si ils ne le sont plus ??

points fidélité clarins

La client a envoyé un mail à clarins-conseils@clarins.net  , une adresse qu’elle espère donner des conseils autres que de “beauté” en ce qui concerne ces faux codes promo ..

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.